Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----Amicale Cyclos Randonneurs Montluçonnais-----
22 mars 2014

Un tour ensoleillé

Arènes

Nous voilà partis dans le Sud. Première étape : la Camargue.

Nous partons de l'Albaron pour faire un tour qui nous fait passer à Arles (arrêt obligatoire aux arènes), aux Saintes Maries-de-la mer et traverser le parc ornithologique de la Camargue où les flamants roses se laissent voir mais de loin.

La Camargue avec ses taureaux, ses chevaux et ses moustiques est recommandée pour les cyclos n'appréciant ni les faux plats montants, ni les côtes car pour un parcours de 118 km seulement 61 m de dénivelé.

 

Flamants

 

roulotte

 

Taureaux

 

 

 

 

 

Direction Martigues et là ce n'est plus le même refrain : 64 km pour 690 m de dénivelé en passant par le col de la Gatasso et le col Henri. Pour les amateurs d'endroits authentiques un arrêt obligatoire au village Le Rove et son bistrot où le patron accoudé au comptoir avec l'apéro local a bien veillé sur nos vélos pendant que nous déjeunions.

 

Massif de la sainte Baume

 

 

Didier fait le troisième parcours seul. Il part de Cassis et traverse le massif de la Sainte Baume pour un périple de 101 km et 1 635 m de dénivelé.

Il y a des jours où l'on ne regrette pas d'être en voiture !!!

 

 

 

 

Col de babaou

 

 

Nouvelle randonnée dans le massif des Maures. Là, je ne peux pas y échapper : 80 km, 965 m de dénivelé et trois cols à monter dans un sens puis dans l'autre au cas où on aurait pas bien vu...

 

 

 

 

 

 

BouteillePour terminer un petit tour sur la côte en partant des Issambres et en revenant par les terres par le col de Bougnon. Puis repos pour les vélos.

Nous devenons de parfaits touristes : tour en bateau à Port Grimaud, visite de Saint Trop...

St Trop

 

Port Grimaud

 

Théoule

 

 

 

 

Corinne

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-----Amicale Cyclos Randonneurs Montluçonnais-----
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 091
Publicité