-----Amicale Cyclos Randonneurs Montluçonnais-----
14 décembre 2013

Galette des Rois 2014.

Le comité directeur de l'ACRM invite ses adhérents ainsi que leur famille à la traditionnelle Galette des Rois. Celle-ci aura lieu le dimanche 12 janvier à la ferme des Réaux à partir de 14h00. La participation a été fixée à 3 € pour les adhérents ( 4...
12 janvier 2014

L'ANNEE 2014 EST LANCEE...... DIMANCHE 12 JANVIER

Quel temps splendide pour un lancement de saison, quel plaisir de se retrouver et de faire une belle balade dans les chemins des REAUX. Ca descend, ça monte le groupe se partage :"rendez vous à 16h30 pour partager la galette" Il y a aussi les mordus de...
25 février 2014

SAMEDI 22 FEVRIER 2014 :STAGE DE PREMIERS SECOURS A L'ECOLE DE GENDARMERIE DE MONTLUCON

Le Comité départemental de cyclotourisme a proposé un stage PSC1 (premiers secours) aux cyclos de MONTLUCON et des clubs alentours. Cette journée de travail s'est déroulée à l'école de gendarmerie et était animée par la CROIX ROUGE. Parmi les différents...
6 mars 2014

JEUDI 6 MARS 2014

Les cyclos sont comme les lézards , dès que le soleil arrive, on ne peu plus les retenir,( la photo date bien de ce jour )et aujourd'hui avec ce ciel tout bleu la balade a été bien agréable même si sur le retour le petit vent de face n'était pas trés...
16 mars 2014

SAMEDI 15 MARS 2014 :CONCENTRATION A COSNE D'ALLIER

Nous avons perdu notre beau soleil et c'est sous un ciel bien plombé que nous partons en direction de COSNE en passant par les côtes de CHATELARD, ça réchauffe. Monsieur SECURITE n'est pas avec nous , mais ça roule bien en file..... Rien à dire , chapeau...
27 avril 2014

SEJOUR EN DORDOGNE AVRIL 2014

Voici le village vacances où nous allons séjourner une semaine il est situé dans un terrain vallonné de 6ha à 15 kilomètres de BERGERAC tout près de SINGLEYRAC petit bourg dans le PERIGORD POURPRE. Premiére balade à pied, et visite de l'église et de son...
2 avril 2013

De St Pourçain à Bellerive

-2 degrés : ils sont vraiment trés courageux !!! Départ de ST POURCAIN pour une balade qui les conduira à BELLERIVE. Y'a comme un petit bruit sur le vélo de DEDE. Enfin un bon ravito à BELLERIVE. Il était temps ,hein, NICOLE ? nous avions une grosse faim....
20 mars 2016

Informations Triangle 2016.

La ville de Montluçon n'est pas en mesure de fournir une salle pour le week-end du Sa 21-Di 22 mai. Les organisateurs ont choisi la ville de Néris les Bains comme point d'accueil. Salle non encore définie Les villes de Moulins, Néris et Vichy seront également...
29 mars 2016

PREMIER PAS DUNLOP

Départ pour la randonnée de 80 kms organisée le 26 mars 2016 par l'EDSM cyclo. Temps très ensolleillé en ce début de printemps ; nous rentrerons de cette rando , non pas les derniers, mais avant derniers, car Mr Le Breton arrive juste après nous....les...
1 octobre 2016

Invitation Michel Nocquet

Michel Nocquet avait lancé une invitation pour le samedi 24 septembre, nous étions donc 8 au RDV à Saint Menoux. Michel nous avait imprimé nos feuilles de route, 65 kms, qu'il avait été faire en éclaireur, pour éviter les grosses difficultés, et prévoir...
18 décembre 2016

Sortie fin de saison

Nous étions nombreux ce samedi, au rendez vous des Marais, pour le retour de Jeannine.Le départ est donné pour aller pédaler "cool", le long du canal de Berry. Il faut dire que nous avons tout de même fait 48 kms.....pour une remise en jambe c'est déjà...
23 mai 2017

"Entre Marche et Combraille" samedi 13 mai 2017

Quelle chance, le soleil était déjà présent à 7h45!!!! les cyclos sont arrivés de bonne heure, et les premières inscriptions ont été faites dehors, car nous pouvons ouvrir la salle qu'à 8h. Les clubs de Néris- ASM - Orval ....sont les premiers à partir,...

CONCENTRATION A GIPCY Dimanche 21 mai 2017

La Roue d'Or Yzeurienne organisait sa manifestation ,ce dimanche, et il y avait donc une concentration à Gipsy. En regardant la carte cela faisait un peu loin pour faire l'aller et le retour au départ de Montluçon, surtout pour certains et "taines" qui...
2 juin 2017

LA FERTE IMBAULT ( suite)

Jeudi 25 mai, nous voilà tous prêt à partir, c'est notre ami Maurice qui a mis au point les parcours : le matin nous avons fait 43 kms en direction de Theillay, retour pour le déjeuner au château, l'aprés midi direction Nançay 55 kms. Le groupe au départ...
29 juin 2017

Challenge/souvenir Bernard Goutaudier

Samedi 24 juin , concentration organisée par les cyclos d'Adisséo à Commentry, Corinne arrive en compagnie de Gilbert, Ils rejoignent le petit groupe qui attend sur le parking de l'ancien Gifi, puis arrive le groupe de ceux qui partent depuis les Marais,...
18 juillet 2017

LE CYCLOTOURISME !!!!

Noël a dit : " c'est de cette façon là que je conçois le cyclotourisme......" Il est vrai qu'en fin de matinée, après avoir rouler , une petite pause à l'ombre sur l'herbe était la bienvenue; la chaleur était insoutenable!!!! Nous étions 10 au RDV des...
9 septembre 2017

SUR LES PARCOURS BALISES......

Noël et moi même, avons accompagné Mr Gérard Pliquet, reporter pour la revue cyclotourisme, sur un des circuits balisés par le département de l'allier ; tous les parcours sont signalés par les panneaux suivants : Nous avions RDV au départ de Boubon-l'Archambault...
10 septembre 2017

TOUS A HERISSON!!!!

Concentration à Hérisson, samedi 9 septembre.....il fallait presque partir les yeux fermés, ce samedi, le ciel était chargé de gros nuages noirs, et , il n'y avait que les plus courageux au RDV . Pas une goutte de pluie, nous avons même eu le soleil en...
18 octobre 2017

SORTIE DE MARDI

A l'initiative de Jeannine, nous sommes allés ce mardi jusqu'à Venas ,pour faire découvrir la maison couleur du temps , que son propriétaire dit "Chop", peint depuis 45 ans!!!! En passant par Reugny, nous découvrons que des ouvriers sont en train de remettre...
30 novembre 2017

DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2017

Ce dimanche , les adhérents de l'ACRM , se sont réunis pour leur AG, Petit à petit les adhérents arrivent, et nous allons pouvoir commencer notre AG, Nous serons cette année, 27 licenciés, 5 adhérents ne reprennent pas leur licence, notre club s'amenuise,...
1 février 2018

DIMANCHE 28 JANVIER

Nous étions 21 participants pour fêter les rois ce dimanche aux Réaux. Le temps était beaucoup plus clément que les autres jours, et une partie d'entre a fait une marche sur les sentiers pentus des réaux, Belle montée!!!! Ouf! un peu de répis...... Kimmy...
12 février 2018

SORTIE VTT

La neige a fondue, mais il fait encore bien froid!!!! nous avons donc sorti les VTT, départ des Marais , pour rejoindre la voie piétonne de Néris-les-bains. Nous étions 9 pour une sortie de 30 kms environs. Nous avons bien profité des rayons du soleil....nous...
27 février 2018

SAMEDI 24 février

Nous étions 4 au RDV de la place des Marais ce samedi ; du soleil, une température de 5°, nous voilà parti en vtt le long du canal, pour changer un peu nous avons fait le tour de l'étang qui jouxte le canal ; puis à Magnette, Maurice nous a proposé de...
3 avril 2018

SAMEDI 31 MARS

Concentration " La santé par les eaux", on ne peut pas faire mieux comme intitulé pour cette concentration!!!! Nous n'étions que 2 aux Marais puis arrive Léo !!!! Comment faire, il ne pleut plus, mais Jeannine (elle partait de Châtelard) à déjà fait demi-tour,...
16 avril 2018

LA PRINTANIERE

Cette année , le club cyclo de l'ASM a abandonné ses célèbres circuits des "Pierres Jaumâtres" pour proposer 3 nouveaux circuits , pour une randonnée qui s'intitule "La Printanière"!!!! 4 adhérents se sont inscrits pour faire le circuit de 40kms, 5 sur...